• Formulaire d'inscription

  • Afin de postuler comme bénévole au Son et Lumière de Bon-Repos, aussi bien sur scène que dans les coulisses, à l'accueil du public ou à la logistique, merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour compléter ce formulaire. Si vous rencontrez des problèmes, si vous ne savez pas faire, n'hésitez pas à contacter Amélie au bureau de l'association : 02 96 24 90 75 ; benevoles@racines.bzh

  • 0/100
  • Les mineurs doivent impérativement être accompagnés d'un adulte membre de l'association, bénévole ou figurant, assurant sa surveillance et sa sécurité au cours des répétitions et des représentations, ainsi que sur les trajets menant du domicile au site de la manifestation. Vous devez en outre obligatoirement compléter une autorisation parentale. Télécharger le document.

  • Les figurants apparaissent costumés sur scène, et doivent participer aux répétitions. Les bénévoles, eux, participent aux travaux de montage des installations, à la gestion des costumes et des accessoires... Les jours de spectacle, ils participent à l'accueil du public : parking, billetterie, restauration, contrôle d'accès, placement. Tous les talents sont les biens venus, même pour quelques heures. Généralement, on peut être à la fois figurant et bénévole.

  • Pour vos costumes :

  • La qualité des rôles qui vous seront attribués dépend de votre engagement aux répétitions. Quelle sera votre disponibilité ?

  • Quel type d’activité souhaitez-vous avoir pendant le spectacle ?

  • Avez-vous des souhaits particuliers concernant vos rôles ? Jouer un type de rôle en particulier, ou rester avec tel autre figurant ? Laissez vide si aucun souhait. Dans ce cas, si vous étiez figurant l'année dernière, vos rôles seront reconduits.

  • En tant que bénévole, vous souhaitez participer aux travaux suivants :

  • Permanences à la billetterie de Bon-Repos et vente par téléphone (à partir de mi-juillet).
    Conception de costumes, gestion, entretien, recherches et élaboration de projets.
    Montage / démontage des décors et installations, créations de décors et entretien, maintenance des gradins, entretien paysager, clôtures et palissades, gestion des outils et des matériaux.
    Gestion et préparation des repas les jours de montage.
    Distribution électrique sur l'ensemble du site ; éclairage des coulisses, parking et accueil public ; installation du matériel son et lumière ; réseau internet et wifi.
    Manipulation d'engins, transport des décors et accessoires, répartition des matériaux et éléments de décors sur le terrain.
  • Vente des billets.
    Contrôle tickets spectateurs, contrôle badges bénévoles.
    Fléchage, circulation, accueil et placement des véhicules.
    Accueil du public et placement dans les gradins.
    Gestion et préparation de la collation prise en coulisse après les spectacles.
    Contrôle des accès, sécurité incendie, secourisme, infirmerie et médecine.
    Gestion des costumes & accessoires, gestion des figurants, groom chevaux, mise en place des espaces scéniques.
    Technicien d'intervention et de sécurité, poursuiteur, machiniste, technique lumière, technique son, effets spéciaux.
    Restauration, bar, animations, stand des produits dérivés, stand du tri sélectif.
  • Avez-vous des compétences que vous souhaiteriez mettre au service de l'association ? CASES et permis, menuiserie, électricité, secourisme, dessin, photographie, informatique...

  • Participerez-vous à toutes les soirées de spectacle ? Il peut arriver d'être indisponible, notez cependant qu'il est difficile d'attribuer des rôles sur scène aux figurants qui sont présents à moins de trois représentations.

  • En cas d'urgence médicale ou autre, qui contacter ?

  • Je m'engage à respecter la charte de l'adhérent. Les figurants s'engagent à participer aux répétitions le plus souvent possibles et à être présents à toutes les répétitions générales. Pour la promotion du spectacle, j'autorise l'association Racines d'Argoat à utiliser les photos où j'apparais.
  • Nb : Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées uniquement au secrétariat de l'association et aux principaux responsables, elles ne sont divulguées à personne d'autre. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent.